Accéder aux livres électroniques du CUSM

Plus de 700 livres électroniques sont disponibles via la plateforme EBSCOhost.

Dédiée principalement mais pas exclusivement aux soins infirmiers, la collection inclus des :

• guides cliniques
  • manuels de pratique fondée sur les données probantes
  • manuels pratiques
  • titres de développement professionnel.

1. À partir d’un ordinateur du CUSM

Visitez la plateforme de livres numériques EbscoHost, naviguez ou effectuez une recherche. Vous pouvez aussi repérer les livres numériques disponibles en utilisant le catalogue des bibliothèques du CUSM. Plus de détails ici.

Aucun enregistrement requis EXCEPTÉ si vous voulez accéder au livre hors ligne sur votre ordinateur (c’est-à-dire si vous voulez le télécharger pour une durée de 7 jours).

2. À partir de votre ordinateur personnel

Mêmes étapes qu’avec un ordinateur du CUSM EXCEPTÉ que vous devez D’ABORD vous connecter via le proxy.

Les instructions pour savoir comment se connecter par le proxy pour accéder aux ressources électroniques à partir de la maison sont fournies sur la page https://www.bibliothequescusm.ca/proxy incluant une démonstration vidéo étape par étape.

3. À partir de votre téléphone intelligent ou de votre tablette

Il est en théorie possible d’emprunter un livre électronique depuis vos appareils mobiles.

Malheureusement, pour l’instant, les applications usuelles pour la lecture de livres électroniques (BlueFire Reader, Adobe Digital Editions ou OverDrive) ne peuvent être recommandées faute de fonctionner adéquatement avec tous les formats de livres et les différents types d’appareil. Si vous avez une tablette, vous devriez au moins pouvoir lire des livres numériques avec le navigateur de votre appareil (Chrome ou Safari).

Pour plus de détails ou pour savoir si votre appareil et le livre que vous voulez lire sont compatibles, veuillez contacter un membre du personnel de la bibliothèque.

Mise à jour : novembre 2019