Accès après les heures d’ouverture

Mesures spéciales COVID-19 :
les bibliothèques du CUSM fonctionnent à distance

Les locaux des bibliothèques médicales du CUSM et le Centre de ressources pour les patients McConnell sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs de nos services restent disponibles à distance. Contactez nous s’il vous plaît par courriel à library.glen@muhc.mcgill.ca pour demander de l’aide pour une recherche, pour de l’assistance, de la formation ou d’autres services. Tous les prêts ont été prolongés jusqu’à nouvel ordre.

Les demandes liées à la COVID-19 ou aux soins des patients sont priorisées. Toute autre demande sera traitée en fonction de la disponibilité du personnel.

Les ressources en ligne du site web des bibliothèques restent disponibles pour les ordinateurs connectés au réseau des hôpitaux et à distance.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’accès aux bibliothèques du CUSM après les heures d’ouverture est possible sur présentation d’une carte d’identité valide pour:

• Professionnels de la santé du CUSM
  • Résidents et chercheurs de l’Université McGill au CUSM
  • Étudiants en médecine, en sciences infirmières et en médecine dentaire de l’Université McGill au CUSM
  • Les étudiants en sciences infirmières des CEGEP au CUSM
  • Étudiants de l’IPN (Integrated Program in Neuroscience) de l’Université McGill au CUSM – Bibliothèque du Neuro seulement

Note: Les documents ne peuvent pas être empruntés en dehors des heures d’ouverture. Pour rendre des documents en dehors des heures d’ouverture, utilisez la boîte de retour de livres située à l’extérieur de la bibliothèque.

Pour accéder aux bibliothèques :

Bibliothèque médicale du site Glen – Centre de ressources McConnell

• Utilisez votre carte d’employé du CUSM pour déverrouiller la porte.­

Bibliothèque médicale de l’HGM

Les usagers autorisés peuvent utiliser une des cartes programmées suivantes pour accéder à la bibliothèque après les heures d’ouverture :

• Carte d’accès personnelle (Proxy) : distribuée par le Département de la sécurité*.
  • Carte du Glen (iClass) : doit avoir été activée par le Département de la sécurité*.

Les usagers autorisés ne possédant pas de carte programmée doivent se présenter au Département de la sécurité * avec une carte McGill ou du CUSM, après quoi un agent de sécurité ouvrira la porte.

*situé à l’entrée au 6e étage.

Bibliothèque de l’IAM

• Pour accéder à la bibliothèque, veuillez contacter l’agent de sécurité qui vous rejoindra à la porte dès que possible au poste 34541.
  • Les usagers de la bibliothèque qui ne possèdent pas une carte du CUSM ou de résident de McGill peuvent se procurer une carte d’accès spéciale auprès du bibliothécaire.

Bibliothèque du Neuro

• Les usagers autorisés doivent s’inscrire auprès du Département de la sécurité situé dans le hall principal.