Emprunter des documents de la bibliothèque

Mesures spéciales COVID-19 :
les bibliothèques du CUSM fonctionnent à distance

Les locaux des bibliothèques médicales du CUSM et le Centre de ressources pour les patients McConnell sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs de nos services restent disponibles à distance. Contactez nous s’il vous plaît par courriel à library.glen@muhc.mcgill.ca pour demander de l’aide pour une recherche, pour de l’assistance, de la formation ou d’autres services. Tous les prêts ont été prolongés jusqu’à nouvel ordre.

Les demandes liées à la COVID-19 ou aux soins des patients sont priorisées. Toute autre demande sera traitée en fonction de la disponibilité du personnel.

Les ressources en ligne du site web des bibliothèques restent disponibles pour les ordinateurs connectés au réseau des hôpitaux et à distance.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Qui peut emprunter?

• Le personnel du CUSM
  • Les résidents et chercheurs de l’Université McGill au CUSM
  • Les étudiants en médecine de l’Université McGill en rotation au CUSM
  • Les étudiants en sciences infirmières et en médecine dentaire de l’Université McGill au CUSM
  • Les étudiants en sciences infirmières des CEGEP au CUSM
  • Les stagiaires qui ne sont pas en médecine mais travaillent au CUSM

Souhaitez-vous emprunter un livre d’une autre bibliothèque du CUSM ?
Contactez la bibliothèque de votre site et nous prendrons les arrangements pour transmettre le livre à votre bibliothèque où vous pourrez venir le chercher.

Politique de prêts

Limite de prêt : cinq documents

Livres : trois semaines

Livres de la réserve : prêt de nuit

Livres de référence : aucun prêt

Périodiques : une semaine.

Renouvellement : un emprunt peut être renouvelé une fois si le document n’a pas été réservé par un autre usager. Renouvellement en ligne.

Pour rendre des documents après les heures d’ouverture, utilisez la boîte de retour de livres située à l’extérieur de la bibliothèque. Elle se trouve à gauche de la porte d’entrée principale de la bibliothèque au site Glen (côté Sécurité) et à gauche de la porte d’entrée de la bibliothèque de l’HGM.

Documents perdus : les usagers sont tenus de payer les frais de remplacement de tout document perdu.

Note : Les documents de la bibliothèque ne peuvent pas être empruntés en dehors des heures d’ouverture.

Pour les bibliothèques extérieures

Veuillez vous référer à notre politique de prêt entre bibliothèques.