Ressources du CUSM sur la nutrition

Mars est le mois de la nutrition. Dirigé par Les diététistes du Canada, le Mois de la nutrition 2018 est consacré à découvrir le potentiel des aliments et fournit de l’information et des conseils sur la façon dont la nourriture peut améliorer la santé et le bien-être de tous les Canadiens.

Plusieurs ressources sur la nutrition sont disponibles auprès des bibliothèques du CUSM.

Pour les professionnels de la santé

1. Livres électroniques [1]:
    Nutrition Guide for Physicians and Related Healthcare Professionals (2017)
    Nutrition Support for the Critically Ill (2016)

2. Livres [2]:
    Molecular nutrition : the practical guide (2015)
    ASPEN Adult Nutrition Support Core Curriculum (2018)

3. Articles publiés récemment [3]:
    Lignes directrices
    Revues systématiques et méta-analyses

4. Bases de données :
    • Evidence Analysis Library (en passant par l’Intranet du CUSM)
    Practice-Based Evidence in Nutrition

Pour les patients

Consultez la liste complète de livres en nutrition pour les patients et trouvez des ressources en ligne ici.

Pour emprunter des livres, rendez-vous au Centre de ressources McConnell au site Glen, bureau B RC.0078 (rez-de-chaussée, près du comptoir de la sécurité).

Pour plus d’information sur les ressources en nutrition ou tout autre sujet, contactez votre bibliothécaire.

Publié le 12 mars 2018.